Engagement des collaborateurs: Bloomin lève 2 millions d’euros auprès du Club des Prophètes
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Au cœur de la crise du Covid-19, et en particulier avec la généralisation du télétravail, la question de savoir comment maintenir l’engagement des collaborateurs a été particulièrement cruciale. Une des méthodes utilisées pour prendre la température et mettre les bonnes solutions en place: le sondage auprès des salariés. Et c’est justement dans ce domaine qu’évolue Bloomin, qui annonce aujourd’hui une levée en série A de 2 millions d’euros menée par le Club des Prophètes. Les investisseurs historiques de la startup, constitués de business angels, ont également participé. La jeune pousse avait déjà réalisé un tour de table de 1,2 million d’euros en 2019.
Bloomin a développé deux solutions. Son outil historique, Bloomin Pulse, à destination des ressources humaines et des managers, permet de mesurer le ressenti des salariés. Les résultats sont instantanément partagés aux équipes. Ils sont ensuite transformés en indicateurs de performance afin de mettre à disposition des managers des contenus adaptés et des propositions de plan d’actions. La deuxième solution, Bloomin 360°, s’adresse aux collaborateurs. Ces derniers peuvent s’en saisir à tout moment pour obtenir des feedbacks.
Entre 2019 et aujourd’hui, la jeune pousse a vu son nombre de clients grimper, passant ainsi d’une centaine à 300. On peut par exemple citer Bnp Paribas, Groupama, Decathlon ou encore Orange. En tout, la startup a sondé plus de 500 000 collaborateurs répartis dans 40 pays. Son back office est disponible dans 12 langues.
Bloomin ne communique pas sur son chiffre d’affaires mais revendique un taux de croissance de plus de 100% chaque année depuis sa création en 2016. Côté rentabilité, la startup explique qu’elle aurait déjà pu l’atteindre mais a préféré pour l’instant accélérer son développement. Elle prévoit d’être rentable dans deux ans.
Comment Bloomin compte accélérer son développement via cette levée? Comment se démarque-t-elle face à la concurrence, avec la présence de Français, comme Supermood ou ZestMeUp, ou encore d’importants acteurs internationaux à l’instar de Peakon racheté par le géant américain Workday? Quels sont ses conseils pour sonder efficacement ses collaborateurs? Toutes les réponses dans l’émission via l’interview de Thomas Le Gac, co-fondateur de Bloomin.
L’actualité à retenir
Référence dans la Tech française en matière de financement early-stage, Elaia annonce la création d’un nouveau fonds. Baptisé «DV4», puisqu’il constitue la quatrième génération de fonds Digital Venture d’Elaia, ce nouveau véhicule d’investissement vient de boucler un premier closing de 120 millions d’euros. Le closing final pourrait atteindre 200 millions d’euros d’ici la fin de l’année. Xavier Lazarus, Managing Partner d’Elaia, nous présente le champ d’action de ce nouveau fonds…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
WildCard
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous allons vous parler d’une nouvelle application qui risque de faire parler d’elle à n’en point douter. Il s’agit de « NewNew » qui permet de payer pour décider à la place de quelqu’un d’un choix que cette personne aura à faire.. et la liste est longue. Vous prenez le contrôle sur ses décisions en quelque sorte. Complètement flippant pour certains, de nombreux experts estiment cependant que le pouvoir de nuisance de ce genre d’applications restera limité.
L’événement à ne pas manquer
- SEO Square: 2 jours de conférences pour faire du SEO votre premier levier de croissance!
Le SEO Square se déroule les 18 et 19 mai, de 9h15 à 17h20
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Chef de Projet EDI
- Lead Creative Strategist
- Customer Success & Social Media Specialist
- Responsable Communication & Content
- Inside Sales
- Sales Executive Europe
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024