Entente illégale sur les ventes d’ebooks: Apple va faire appel de sa condamnation
La marque à la pomme a été condamnée pour entente illégale avec de grands éditeurs américains.
Hier, le juge fédéral Denise Cote a condamné Apple pour entente illégale avec de grands éditeurs de livres: Macmillan et Penguin Group . La cour reproche à Apple de s’être concerté avec eux pour garantir les meilleures conditions du lancement de l’iPad, à savoir d’augmenter les tarifs d’ebooks.
Face à l’autre géant de la vente de livre électronique Amazon, l’idée aurait donc été de résister à la concurrence des tarifs: Amazon fixe en effet ses nouveautés et best-sellers à 9,99 dollars. Dans son catalogue en ligne, l’iBookstore, qui a ouvert en 2010, les titres de livres étaient globalement compris entre 12,99 et 14,99 dollars.
Mais la marque à la pomme ne compte pas en rester là et entend se « battre contre ces fausses accusations ». Un porte-parole a déclaré: « Apple n’a pas conspiré pour fixer les prix d’ebooks, et va continuer à se battre (…). Quand nous avons introduit l’iBookstore en 2010, nous donnions justement au client plus de choix, plus de nouveautés (…). Nous avons injecté de l’innovation et une concurrence bien nécessaire sur ce marché, brisant l’emprise monopolistique d’Amazon sur le secteur de l’édition. Nous n’avons rien fait de mal et nous allons faire appel de la décision du juge ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Cupertino doit sérieusement se réveiller la. On arrête pas d’entendre parler de Samsung et de ses derniers modèles.
http://galaxys-5.com/