Entrée en bourse pour Linked In aujourd’hui, objectif: une valorisation à 4 milliards de dollars
Linked In met la barre haute pour son introduction en bourse et relève de 30% le prix de souscription des actions qui seront cédées au New York Stock Exchange entre 42$ et 45$, ce qui valorise l’entreprise à plus de 4 milliards de dollars (code: LNKD).
Depuis sa création en 2003, Linked In a levé 103 millions de dollars en 5 tours, tout d’abord auprès de Sequoia Capital et Josh Kopelman sur une valorisation de 15 millions de dollars!, puis Greylock Partners, Bessemer Venture Partners, Bain Capital, SAP Ventures, Goldman Sachs, et Mc Graw Hill Companies. Lors de cette IPO, son fondateur, Reid Hoffman prévoit de céder 1% de ses parts.
Linked In a eu un développement principalement organique, et n’a effectué que 3 acquisitions pour un montant de 4,99 millions de dollars, toutes ayant été réalisées dans les 10 derniers mois. Toutefois cette IPO devrait offrir à Linked In les moyens d’accélerer sa croissance, notamment au travers de nouvelles acquisitions.
De son coté, Viadeo qui prévoyait de lever des fonds en asie, vient d’annoncer le report de son introduction en bourse
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
Le premier jour de cotation, l’action fait x2 : Wahou…