Entreprises étudiantes: les lauréats du concours Petit Poucet 2011
A l’occasion du Salon des Entrepreneurs qui se tient depuis hier à Paris ont été révélés les résultats du 9ème concours d’entreprises réservé aux étudiants. 30 finalistes ont été départagés par un jury composé de 25 chefs d’entreprise.
3 des 10 lauréats du concours Petit Poucet 2011:
– Prix d’excellence: IPSOLIA, projet porté par quatre élèves-ingénieurs de l’Institut d’Optique. IPSOLIA vise à adresser le marché de l’éclairage muséographique en apportant des solutions technologiques innovantes.
– Prix NTIC: PLAYRION, société créée par un étudiant de l’ESG associé à un étudiant de l’ESC Toulouse. Alliant scénario pédagogiques et divertissement, les produits en ligne édités par PLAYRION s’adressent à un public mature en lui proposant un contenu riche et polyvalent à l’image de www.Airlines-Manager.com, un jeu de gestion de compagnie aérienne, leur premier succès qui compte déjà plus de 100 000 joueurs.
– Prix Jeune Entrepreneur de l’année: Alexandre POCHON, étudiant en 3ème année à l’Ecole Centrale Paris et fondateur d’APICEA. Sa société est spécialiste de l’installation et de l’exploitation du wifi en milieu hospitalier au service du patient.
Parmi ces 10 lauréats, le comité choisira 4 projets qui recevront le Label Petit Poucet et seront hébergés et conseillés pendant un an dans la Maison des Petits Poucets du boulevard Saint Michel à compter du mois de Juin.
Parmi les 4 lauréats du prix Créateurs d’Avenir, nous avons remarqué
– Wecook, un site internet qui simplifie les courses, imaginé par deux étudiants de Telecom Sud Paris. « Dites ce que vous aimez, votre niveau en cuisine, le temps dont vous disposez et www.wecook.fr s’occupe du reste ! ».
– Telepark, créée par un étudiant de l’ESSEC et un étudiant de l’Ecole Centrale Paris, un produit qui vise à moderniser, par une technologie informatique avancée, les modes de paiements et de contrôle du stationnement sur la voie publique.
Depuis 2006, 20 entreprises créées par des étudiants ont reçu le Label Petit Poucet, elles ont aujourd’hui créé plus de 200 emplois.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024