Entretien avec Fabien Bardinet, DGA de Aldebaran Robotics
Aldebaran Robotics basée à Paris, conçoit et commercialise des robots humanoïdes autonomes. Fondée en 2005 par Bruno Maisonnier, l’entreprise compte maintenant une équipe de près de 100 personnes , pour moitié business et pour moitié R&D avancée.
NAO, son premier produit, a été intégralement conçu et mis au point en interne. Robot humanoïde, autonome et interactif, il est entièrement programmable et permet d’explorer ce nouveau monde des robots assistants personnels et des robots compagnons interactifs. Il a été reconnu comme le plus performant par la RoboCup, un consortium de grandes universités internationales, américaines, européennes et japonaises, et a pris la place de l’AIBO de SONY en tant que plateforme standard de cette compétition (http://www.robocup2009.org) Il est déjà acheté par des laboratoires et universités dans le monde entier en tant que plateforme de recherche.
Nous avons rencontré Fabien Bardinet, Directeur Général Adjoint de la société afin de faire le point avec lui sur l’impact de la loi de finance 2011 et les modifications apportées au dispositif des jeunes entreprises innovantes sur son plan de développement.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024