Data Room
Entretien avec Marc Simoncini, fondateur et dirigeant de Meetic
Le fondateur de Meetic, Marc Simoncini revient sur les chiffres clefs de sa société qui connait à la fois une forte croissance et un recentrage sur ses activités rentables.
Ce fut également l’occasion de présenter Jaina Capital, son fond d’investissement à destination des startups, dirigé par Marie Christine Levet.
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
Interview très intéressante, ça faisait quelques temps qu’on avait pas eu de nouvelle de Marc ! La partie sur Peexme est vraiment pertinente on sens que Meetic à compris le potentiel énorme que représentait ce nouveau marché qui fonctionne en interaction avec facebook. Un potentiel qui est toutefois relatif, facebook a récemment annoncé qu’il se lancerait également dans la rencontre amoureuse … De quoi atomiser toute concurrence …
facebook et les rencontres c’était un poisson d’avril ! en revanche les investisseurs de smartdate doivent déjà avoir des cheveux blanc…
Aucune question sur adopteunmec.com qui a décollé très fort depuis 1 an et demi en france et qui se lance actuellement aux USA ?
Perso je pense que pour la cible des 18-24 ans Peexme a du soucis à ce faire par rapport à adopteunmec !
X5 pour Meetic Affinity en un an, impressionnant en effet… La même croissance en 2010 ? :)
Comme à son habitude, Il se prend pour le maitre du monde…
« Je suis la donc les autres n’y sont pas », « Je n’y suis pas donc les autres y sont »….
Horrible comme il a l'air arrogant.
@Michel, si de premier abord, il peut paraitre un peu froid, il s'est montré plutot sympathique, et accueillant tout au long de notre entretien. Difficile de lui reprocher d'être précis et de défendre sa stratégie tout en reconnaissant les difficultés rencontrées lors du développement international, notamment en Chine. tout cela pour dire que parmi toutes les personnes que je peux rencontrer, je ne dirais pas de lui qu'il est arrogant, c'est bien entendu un avis qui n'engage que moi ;-).
Eh bien si Monsieur Simoncini est intéressé pour incuber mon site de rencontre http://www.noots.fr c'est avec plaisir :)
À mes yeux, il m’a paru froid à la première impression, mais il semble cool comme mes. Je prendrais bien un verre avec lui. ;)
C’est un domaine en pleine expansion. Il a encore de beaux jours devant lui.
Votre père ne travaillait il pas a fce telec av de hambourg a marseille ,je l’ai bien connu dans le cadre de la profession
Au final meetic est passé dans le giron américain depuis cet été et c’est bien dommage car c’etait vraiment un fleuron de l’internet « made in france »…
Marc Simoncini a toujours un pied dans la rencontre mais depuis la publication de cet article, c’est surtout son site de vente de lunettes en ligne Sensee qui occupe ses journées..