[Entretien exclu] Découverte de Connect, le second écran de TF1
2 ans après lancé son application iPad, TF1 pousse plus loin la logique du deuxième écran avec l’arrivée de Connect, une véritable expérience de télé synchronisée l’intérieur du site et des applications de MyTF1. Elle sera disponible à partir du 2 février pour le retour à l’antenne de The Voice. En utilisation optimale sur une tablette, Connect est également proposé pour smartphone et PC afin de s’adapter au parc de terminaux des téléspectateurs.
Inspiré notamment par les solutions connectées de CBS, Connect propose 3 fonctionnalités principales :
- Découpe du flux par la production pour un partage de moments forts via les réseaux sociaux
- Partage par les utilisateurs de leurs propres choix de séquences de 1mn30 de l’émission (Instant Replay)
- Applications dédiées à des émissions et synchronisées avec le déroulé live. Ex : le « 5eme Coach » sur The Voice. Les utilisateurs sont challengés en direct via Connect. Un classement est réalisé à la fin de l’émission avec des dotations à la clé.
La gamification pourra aller au-delà des émissions elles-mêmes pour s’introduire dans les espaces publicitaires et donner ainsi libre cours à la régie de TF1 dans la commercialisation de campagnes multimédias. A ce jour près de 5M d’applications iOS ou Android de MyTF1 ont été téléchargées et la chaîne revendique 15 M de fans » sur tous les réseaux.
Entretien exclu et démo avec Olivier Abecassis, Directeur de e-TF1.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025