[Entretien exclu] La plateforme de vidéos premium Digiteka lève 2 millions d’euros
Créée en 2005, Digiteka propose gratuitement aux éditeurs un catalogue de 500 000 vidéos premium (Musique, Voyage, People, Féminin, News, Art de vivre…) pout enrichir leurs contenus éditoriaux. Leur diffusion se fait en plein accord avec les ayant-droits au nombre de 4000 à ce jour parmi lesquels des majors (Sony, Universal, EMI…) et c’est la publicité qui finance le service. Les recettes sont partagées entre ayant-droits, éditeurs et Digiteka.
De nombreux sites de renom utilisent la plateforme technique Ultimedia, développée par la start-up, pour embedder de une à des milliers de vidéos (automatiquement adaptées au contenu d’une page, à travers un live widget).
Digiteka annonce une levée de 2 M€ auprès de A Plus Finance, Calao Finance et Siparex pour accéléer son développement en France et à l’international. La société compte aujourd’hui une vingtaine de salariés, est à l’équilibre et opère sur une dizaine de pays.
Entretien exclusif avec Charles Ganem, fondateur de Digiteka.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025