[Entretien exclu] LeWeb est racheté par Reed Midem, Loïc Le Meur décrypte
Reed Midem, organisateur de conférences et de salons professionnels internationaux, vient tout juste d’annoncer avoir fait l’acquisition du salon LeWeb, reconnu comme le rendez-vous incontournable des acteurs du numérique en Europe. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
Reed Midem voit dans cette transaction la possibilité de renforcer son positionnement dans l’innovation numérique et l’entrepreneuriat. De son côté, grâce à cette opération, LeWeb compte accélérer son développement.
Une déclinaison du modèle à l’international ne serait donc pas écartée, comme le sous-entend Paul Zilk, Président de Reed Midem : « Il existe entre LeWeb et Reed Midem d’évidentes affinités. Nous partageons l’ambition de développer des événements internationaux de très grande qualité ».
Entrepreneurs, leaders, influenceurs, investisseurs, grandes marques et agences web… Lancé à Paris en 2004 par Loïc et Géraldine Le Meur, LeWeb réunit les acteurs majeurs de l’Internet au niveau international.
En juin 2012, LeWeb a décliné son modèle à Londres en organisant pour la première fois LeWeb London dans le prestigieux Westminster Hall. Un deuxième cru se déroulera les 5 et 6 juin prochains.
La dernière édition de la conférence a réuni, le 4,5 et 6 décembre derniers, près de 3500 participants venant de 75 pays.Retrouvez ici tous les chiffres clefs de LeWeb..
Entretien exclusif avec Loïc Le Meur depuis San Francisco.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Si la formule est la même ainsi que l’organisation c’est top !
Et je pense qu’un organisateur de cette taille sera utile a l’avenir ;)
LeWeb joins Reed MIDEM c’est l’occasion d’internationaliser cet évènement chef d’oeuvre.