[Entretien exclu] Madmagz lance une marketplace d’édition de magazines
Madmagz, depuis sa levée de fonds de 240 000€ auprès de Scientipôle Capital début 2011, a élargi ses horizons. Le site d’édition de maquettes de magazines a bénéficié d’une refonte, et est disponible en anglais. Madmagz se positionne désormais comme une marketplace de maquettes de magazines, lancée ce mois-ci. Le principe: devenir éditeur de son magazine en fixant un prix de vente pour la version papier, le pdf, et bientôt l’iPad, et se rémunérer sur les ventes.
Pour cela, Madmagz ajoute une nouvelle fonctionnalité : un bouton « ajouter au panier« , qui permet aux éditeurs en herbe de l’inclure sur différents supports (blogs, sites personnels, page Facebook, signatures d’e-mail…). Les lecteurs peuvent alors consulter ledit magazine et l’acheter. L’auteur touche un pourcentage sur chaque vente.
La plateforme de magazines, créée par la société La Fée Du Net, compte 50 000 membres dont 1000 nouveaux utilisateurs/semaine, et 15 000 magazines publiés depuis sa création en 2009. Madmagz se tourne maintenant vers l’international – l’Amérique du Nord- et envisage une levée de fonds, en millions cette fois, pour le dernier trimestre 2012.
Entretien avec Youssef Rahoui, fondateur de Madmagz
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Merci Marion de cette excellente interview ! Pour le dire d’une autre façon, deux nouveautés :
– lancement d’une marketplace façon Appstore où n’importe quel graphiste peut vendre ses maquettes à nos éditeurs
– lancement de la possibilité pour les éditeurs de vendre leur magazine à leurs lecteurs depuis la version web. Le lecteur passe commande en ligne, comme sur un site marchand.