Les dernières actualités de la tech

[Exclu] Freddy Mini décode Netvibes : de 2005 au rachat par Dassault Systèmes

C’est tôt ce matin qu’a eu été conclue l’acquisition de Netvibes par Dassault Systèmes. Netvibes, start-up fondée en 2005 par Tariq Krim, basée à San Francisco et à Paris, s’était originellement spécialisée dans l’agrégation de flux RSS et de widgets.

L’entreprise, qui a n’a levé des fonds qu’une seule fois (16 M$ en 2006) auprès d’Accel Partners et Index Ventures, et de plusieurs web-entrepreneurs, a ensuite monétisé une offre de dashboards axés sur la veille marketing et l’aide à la décision en temps réel. La société revendique 4 M d’utilisateurs individuels de son dashboard au quotidien.
Netvibes va compléter la plateforme 3D Performance du géant français des logiciels. Le montant de l’acquisition, initialement annoncé à hauteur de 20M d’€ par Pierre Chappaz (ex-CEO de Netvibes et co-investisseur), n’est cependant pas confirmé par son CEO.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Entretien exclusif avec Freddy Mini, CEO de Netvibes

 
Dassault Systèmes a fait état ce matin d’un CA et de résultats annuels record. En 2011, le groupe aurait enregistré un CA de 1,7 milliards €, en hausse de 14%. Sa marge opérationnelle aurait pour sa part atteint 30,4%

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Excellente interview (même si on n’a pas le chiffre officiel). J’adore la façon dont Freddy exprime avec humilité sa vision du modèle économique de Netvibes : tous les business du web ne peuvent pas être des « médias » et donc se financer par la pub ou le profilage des utilisateurs. Le modèle payant est sain car il établit une relation claire entre l’utilisateur et le fournisseur.

    Bravo Netvibes.

Bouton retour en haut de la page
Share This