[Entretien exclu] Webedia (Purepeople) lance 4 nouveaux sites féminins
L’éditeur de pure players, Webedia (Purepeople, Puretrend, Puremedias..), a racheté en décembre dernier la plateforme de blogs historique, Canalblog et ses 6.35 M de VU/mois portant ainsi son audience globale à 9,66 M de visiteurs uniques dédupliqués.
A ceux qui s’interrogeaient sur la stratégie cachée derrière cette acquisition, le groupe répond, moins d’un mois après, avec le lancement de 4 sites qui s’appuient sur un modèle éditorial mixte, avec des rédactions internes et de la curation de contenus issus de CanalBlog. En 8 ans, Canalblog a en effet construit sa base d’audience sur la cible très prisée des femmes connectées (les digital mums).
Les nouveaux sites :
- Puresaveurs.com – 300 000 recettes de cuisine et toute l’actualité du goût
- Purefamille.com – les sujets qui intéressent les mamans et futures mamans
- Pureloisirs.com – site d’information dédié à tous les loisirs créatifs
- Puresweethome.com – infos pratiques et « aspirationnelles » pour la maison
Ils ont pour ambition d’intégrer le top 3 de leurs univers respectifs et entrent dans les dispositifs publicitaires à bases d’opérations spéciales déployés par la régie interne de Webedia. Le groupe compte aujourd’hui près de 110 salariés et a réalisé un CA de 13 M€ en 2011. Il est également à l’origine de la création récente de Newsring, le site de débats, et de sa levée initiale de 3.5 M€. Après quelques semaines seulement, le rédacteur en chef de Newsring, Philippe Couve, vient de quitter sa fonction pour divergence éditoriale.
Entretien exclusif avec Cédric Siré, fondateur et PDT de Webedia.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025