MEDIA
[Entretien] La nouvelle politique numérique de Radio France
Radio France dévoilait récemment les axes stratégiques de sa nouvelle politique numérique autour d’un objectif principal : doubler l’audience globale des sites du groupe en 18 mois (2,2M VU / mois actuellement).
Un plan ambitieux marqué une très nette augmentation du budget consacré aux nouveaux médias. Il est porté à 6,7M € pour l’année 2012, contre 4,1M € en 2011 et va se traduire par un quasi doublement des effectifs dédiés en un peu plus d’un an (140 à terme).
2 angles d’attaque majeurs sont mis en oeuvre :
- Enrichissement et accompagnement des antennes dans l’univers numérique, que ce soit du point de vue de la distribution, de l’enrichissement des offres, ou du point du vue du développement de l’interactivité.
- Production d’offres et de contenus originaux s’adressant aux utilisateurs natifs des réseaux sociaux et du web, et qui respecte les dimensions fondamentales : hypertexte, temps réel, participatif, mobile, connecté
Joêl Ronez, Directeur des nouveaux médias de Radio France depuis six mois (en provenance d’Arte) détaille les ambitions numériques de Radio France et les moyens d’action déployés.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Cette prétention à révolutionner la communication numérique de radio france, décrite à coup de novlangue « nouveau média », a malheureusement échoué à produire une appli Iphone qui fonctionne simplement.