Entrevue avec Cyrille Bellanger, fondateur d'Expert-Desk.com
Bonjour Cyrille Bellanger, vous êtes le fondateur et dirigeant d’Expert-Desk.com, pouvez vous nous présenter votre service et son actualité?
expert-desk.com est un « annuaire et un service de consultation d’experts ». C’est la « 1ère place de marché d’experts » au service des entreprises et particuliers.
L’internaute dès qu’il a un besoin de conseil adresse sa demande ou son appel d’offres aux experts référencés dans un domaine précis. Il reçoit alors des propositions de services adaptées à son besoin, peut les comparer et faire le meilleur choix. Il peut après appeler ou rencontrer l’expert pour « faire affaire » ensemble.
Les experts sont exclusivement des prestataires de conseil : des avocats, des experts-comptables, des conseillers en gestion de patrimoine, des cabinets ou consultants en management, en RH, en coaching, en marketing, en Internet, en assurance
Question actu : Nous sommes déjà partenaires des sites
L’Entreprise http://expert-desk.lentreprise.com/
L’Expansion.fr http://expert-desk.lexpansion.com/
L’Express .fr http://expert-desk.lexpress.fr/
Mieux Vivre Votre Argent.fr http://expert-desk.votreargent.fr/
La Tribune.fr http://expert-desk.latribune.fr/
…qui diffusent sous leur couleur « L’annuaire des Experts » Expert-Desk…
Nous allons très prochainement lancer d’autres partenariats puissants avec des groupes de presse.
Les membres de FrenchWeb seront parmi les premiers informés !
Quels sont les avantages pour un expert de passer par votre plateforme?
Deux avantages majeurs pour les experts :
– De la Visibilité : Le profil de l’expert apparaît sur expert-desk.com mais aussi sur les « Annuaires d’experts » des sites partenaires : L’Express, L’Expansion, L’Entreprise, Votre Argent, La Tribune.
Ce qui représente une très belle visibilité puisque 5 millions de visiteurs uniques utilisent ces sites chaque mois, principalement des patrons de TPE PME, des cadres ou particuliers CSP+. Et avoir son profil sur L’Annuaire des experts renforce de façon induite sa visibilité sur Google…
– Du Business et du gain de chiffre d’affaires : Les experts reçoivent des demandes de contacts clients et des appels d’offres qualifiés dans leurs domaines d’activité !
Certains experts ont gagné plus de 40 000 € de chiffre d’affaires en quelques mois.
C’est essentiel pour l’expert de recruter des clients par un service Internet, et pas uniquement par du contact téléphonique entrant ou par cooptation. Et assez malin notamment dans la période actuelle.
Quant aux avantages pour l’entreprise (le patron, le cadre) ou pour le particulier qui sollicitent des experts sur cet annuaire : lls y gagnent en temps et en efficacité car dès qu’ils ont exprimé leur besoin, ils reçoivent rapidement des propositions adaptées à leurs besoins. C’est bien plus rapide que de prendre un annuaire papier, que surfer sur des moteurs de recherche ou de payer et dépenser son temps à téléphoner à plusieurs prestataires !
Comment positionnez vous Expert-Desk.com face aux réseaux sociaux tels que Linked In ou Viadeo?
Linked in est une superbe marque très internationale et plus orientée vers de la viralité. Notre positionnement est plus sur la fonction « Annuaire » et « Mise en relation », mais sous une autre forme que Linked in. Nous validons par exemple chaque demande d’inscription d’experts, après vérification de son activité.
Le français Viadeo est très viral également et a bien réussi son internationalisation.
Expert-Desk est, par rapport aux réseaux sociaux, un réseau « Business ».
Et compte tenu de notre différenciation, il y a place pour plusieurs, heureusement….
Combien d’internautes ont adopté Expert-Desk.com et quels en sont les principaux usages?
4000 entreprises ou particuliers ont déjà sollicité des experts.
1000 experts sont inscrits. Parmi eux des experts de renom.
Les demandes sont très BtB à 60% : un patron de TPE PME qui a besoin d’un avocat (droit social employeur, droit des affaires, droit Internet, droit commercial), d’un expert-comptable, d’une agence ou d’un consultant en RH, en management, en marketing, en Internet, ou d’un coach…
40% sont par contre des demandes CtB, c’est à dire de la part de particuliers pour trouver un avocat (droit social, droit de la famille), un notaire, un conseiller en gestion de patrimoine, en assurance…
Quel est le modèle économique d’Expert-Desk.com
L’expert en échange de la visibilité et des demandes /appels d’offres reçus paye un abonnement de 360 € HT/an ou choisit le paiement mensuel en prélèvement automatique de 30 € HT seulement.
C’est un prix qui devrait évoluer avec le temps car modeste ; ce qui contraste avec le caractère haut de gamme du service.
Quelles sont vos ambitions pour Expert-Desk.com?
Rester la 1ère place de marché d’experts. Nous étions les 1er historiquement, nous allons devenir les 1er économiquement en s’industrialisant. Et ce tout en gardant nos process de qualité qui font partie de l’ADN de Expert-Desk ; qu’il s’agisse du process de validation des experts, ou de la validation des contributions qu’ils peuvent publier sur le magazine de l’expertise www.expert-mag.com
Une fois passée cette phase d’industrialisation, expert-desk pourra s’internationaliser…les besoins d’expertise et l’expertise n’ont pas de frontières !