Data Room

Eric Besson répond aux demandes de l’IAB au sujet de l’ordonnance encadrant l’usage des cookies.

Alors que le gouvernement doit publier d’ici le 25 mai une ordonnance concernant la transposition du « paquet telecom », les instances représentatives des acteurs de la publicité en ligne ont été très actives auprès d’Eric Besson afin de convaincre le ministre de l’importance de ne pas établir un texte trop contraignant. Ce lobbying semble avoir porté ses premiers fruits puisque selon l’entourage d’Eric Besson qui se confiait à l’AFP, « Deux modifications ont été apportées au projet d’ordonnance »:

Ainsi l’internaute ne devra plus être informé par la régie publicitaire, cette « information de l’utilisateur pourra être réalisée par une personne autre que le responsable du traitement » précise le ministère à l’AFP. Par ailleurs, « l’accord de l’utilisateur pourra être donné par un outil autre que le navigateur » internet, selon cette même source.

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This