Eric Schmidt réduit de 42% sa participation dans Google
Eric Schmidt, le patron de Google, a annoncé dans un communiqué la mise en vente de 3,2M d’actions Google qu’il détient, d’ici un an.
Celles-ci, qui représentent 42% de sa participation dans le groupe, pourraient permettre au patron de Google de récolter plus de 2,5 milliards $ (1,87 milliard €). Eric Schmidt verrait donc sa participation au capital de Google passer de 2,3% à 1,3%. A la fin de ce processus, le président du groupe ne détiendrait plus que 5% des droits de vote.
Les actions seront progressivement mises sur le marché, afin d’éviter toute déstabilisation du cours. Enfin, chaque mise en vente sera annoncée publiquement.
Google annonce également vouloir investir 82M $ dans la construction de son propre aéroport, révèle CBS. Ce dernier, qui pourrait être installé à San Jose en Californie, s’étendrait sur 29 hectares et s’ouvrirait à différentes compagnies.
Il devrait être développé par Signature Aviation au cours d’un accord avec Blue City Holdings, la société qui représente Google.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025