Eric Besson annonce plusieurs dizaines de millions d’euros pour les startups
Lors de sa visite du Camping hier au Palais Brongniart, le ministre de l’Economie Numérique a annoncé trois appels à projets d’un montant de «plusieurs dizaines de millions d’euros» chacun, dans le cadre du grand emprunt, pour aider à la création de startups autour du «cloud computing», de l’e-education et de l’e-santé.
Eric Besson: « On est très heureux qu’existent Google ou d’autres, mais on n’a quand même pas vocation à développer des réseaux internet haut débit ou très haut débit en France et en Europe, pour n’avoir que des entreprises de service américaines et du matériel asiatique ».
Il a également annoncé « Entreprise 2.0 », un appel à projets d’ici à fin janvier qui permettra d’aider cent entreprises utilisant de manière exemplaire les outils du web 2.0 pour le marché des entreprises. Ces « récompenses » selon le ministre pourront aller jusqu’à 20 000 € par start-up.
Crédit Photo: Seng YAM /Price Minister
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
Et comment il faut faire?
C’est très bien, mais comme d’habitude, je ne crois que ce que je vois!!
Donc, prudence entre les discours et les faits!
Eric Besson a vu juste. La France va ainsi prouver que nous pouvons créer des emplois à la pointe du progrès en sachant se réorienter et ainsi forcer le Pôle Emploi a accepter les demandes des chômeurs décider à se réorienter et progresser pour une meilleure vie et une plus grande intégration sociale.
Nous confortons ainsi notre position au niveau mondiale, ce qui confirme l’efficacité de Nicholas Sarkozy ainsi que sa future réélection.
Magalie