9,2 milliards de téléphones connectés à Internet dans le monde en 2019
2015 pourrait être l’année où le nombre de connexions à Internet mobile dépassera le nombre d’habitants sur la planète, selon le dernier rapport sur la mobilité d’Ericsson. Fin mars 2014, il y avait 6,8 milliards de connexions mobiles dans le monde, soit plus de 9,3 mobiles connectés pour 10 personnes.
Ces chiffres ne signifient pas que chacun des 7,2 milliards de terriens utilise un téléphone. Si la couverture du réseau mobile croît de façon exponentielle dans les marchés en développement – Afrique et Inde en tête des nouvelles connexions au premier trimestre – les services de téléphonie mobile excèdent déjà les 100% de taux de pénétration en Europe, Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
Dans ces régions, les connexions mobiles par individu se multiplient avec les ordinateurs portables, les tablettes connectées en plus du téléphone mobile. Ericsson estime qu’environ 200 millions d’objets connectés divers sont aussi présents sur le marché mondial de l’internet mobile, et que ce nombre ira croissant. La firme prévoit que le nombre de téléphones portables connectés dans le monde atteindra 9,2 milliards en 2019.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024