4ème édition de la Fête de l’Entrepreneur le 12 novembre
Dans le cadre de la Global Entrepreneurship week, l’ESCP organise la 4ème édition de la Fête de l’Entrepreneur, le lundi 12 novembre prochain. Objectif : fédérer l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat pour démocratiser ces initiatives et encourager les jeunes à franchir le pas de la création d’entreprise.
Gratuite et ouverte à tous, la Fête de l’Entrepreneur se déroulera de 18h à 2h du matin dans les locaux de l’ESCP au 79 avenue de la République à Paris.
Hackathon, bars à coktails, ateliers, conférences, concerts…. L’ambiance du dispositif se veut résolument festive, conviviale et accueillante.
Dans les détails, la soirée débutera avec l’atelier « Welcome To Entrepreneurship », organisé par les équipes de Cup of Teach. Dans le même esprit que les journées du patrimoine des startups, cet atelier permettra aux inscrits d’échanger et de rencontrer des créateurs de startups et des acteurs de l’écosystème qui ont fait leurs preuves. Seront présents : Christophe Raynaud du fonds ISAI, Céline Lazorthes fondatrice de Leetchi, Cédric Giorgi fondateur de Cookening, Frédéric Mugnier de Faguo, mais également les membres de Jimmy Fairly, e-loue ou encore Ouishare, les startups Merci Alfred et Petits Fils.
Dans le même temps, les plus curieux et courageux pourront participer au Baptême de l’entrepreneur. Chaque candidat disposera alors de 25 minutes pour tester ou crasher une idée (avec ou sans idée de départ). Le principe ici est de faire vivre l’expérience du pitch, étape primordiale lors d’une création de start-up. Les plus tentés peuvent directement s’inscrire ici.
Au menu également, une conférence articulée autour de l’Entrepreneur et l’Indigné, avec la participation de Philippe Hayat, Gilles Vanderpooten, Jeanne Dussueil et Thierry Marx. Mais également, des animations de networking innovantes avec notamment « The Human Shaker Experience », un mini hackathon, puis une série de concerts et une soirée DJ. On déconseille donc toute prise de rendez-vous le mardi 13 au matin…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024