Esioox lève 500 000 euros pour développer son activité de rachat de cartes cadeaux
Esioox, spécialiste de l’achat, l’échange et la revente de chèques et cartes cadeaux en ligne, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros auprès d’Arkeon gestion, filiale d’Arkeon finance.
Lancée en 2011 par Younes Souilmi et Issam Toufik et incubée à Télécom Paris Tech, Esioox.com est une plateforme destinée aux personnes bénéficiant de chèques ou cartes cadeaux dont ils ne se serviront pas et qui désirent les vendre ou les échanger. Contre une commission de 5 à 20%, Esioox rachète et revend ces produits, évitant ainsi aux possesseurs de perdre l’offre ou de faire un achat par défaut, à l’image de ce que font Plastic Jungle ou Cardpool outre-atlantique.
Basée à Sophia-Antipolis, la start-up a multiplié par 5 son CA en 2012 et revendique près de 60 000 utilisateurs. Pour 2015, elle a comme objectif d’atteindre les 5M€ de CA.
Esioox a noué des partenariats avec Carrefour, les 3 Suisses ou encore Aubert afin de gérer les titres cadeaux de ces enseignes. Les fonds levés devraient permettre à la start-up de communiquer autour de son service auprès du grand public via une campagne publicitaire offline et online.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025