BUSINESSLes dernières actualités de la techTECH

Essential, la start-up fondée par le créateur d’Android, serait en vente

Essential, la start-up co-fondée par Andy Rubin, le créateur d’Android, serait en vente un an seulement après son lancement selon des informations obtenues par Bloomberg. La start-up aurait engagé le Crédit Suisse pour l’accompagner et reçu au moins une proposition.

L’entreprise a lancé son smartphone, Essential Phone, en août dernier et le modèle a commencé à être livré en France au mois d’avril. La start-up n’a pas souhaité commenter l’information. Elle aurait également annuler le lancement de l’Essential Phone 2. Interpellé à ce sujet sur Twitter, Andy Rubin s’est contenté de répondre que l’entreprise travaillait toujours sur plusieurs produits et acceptait l’idée d’en annuler certains en faveur de ceux qui ont un plus grand potentiel de succès.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Évaluée entre 900 millions et 1 milliard de dollars en 2017

Lors de sa sortie, l’Essential Phone promettait de révolutionner le marché des smartphones Android mais les ventes ont été décevantes. L’entreprise aurait écoulé environ 150 000 exemplaires. La start-up était parvenue à lever autour de 300 millions de dollars auprès de différents investisseurs dont Amazon, Tencent ou encore Redpoint Ventures. Elle avait été évaluée entre 900 millions et 1 milliard de dollars par Equidate l’année dernière. Essential aurait dépensé plus de 100 millions de dollars, soit un tiers de l’argent levé, pour développer ses premiers produits. La société fait partie de Playground Global, l’incubateur fondé par Andy Rubin en 2015 et dédié aux start-up spécialisées dans le développement de produits hardware.

Les discussions porterait sur la cession de l’ensemble de l’entreprise, y compris son portefeuille de brevets, ses produits hardware comme l’Essential Phone ou encore un assistant domestique qui devrait bientôt être lancé. Les ingénieurs recrutés, d’anciens de chez Apple ou encore d’Alphabet, la maison-mère de Google, feraient également partie de l’accord si une vente va effectivement jusqu’au bout.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This