Estimation immobilière en ligne : Foncia rachète la start-up EffiCity
Foncia vient de racheter EffiCity, une start-up qui édite un outil d’estimation immobilière en ligne. La société affirme pouvoir apprécier ainsi 60 000 projets immobiliers par mois. Elle propose ensuite ses services pour prendre en charge la vente des logements estimés grâce à son réseau commercial.
Plusieurs entreprises se positionnent sur le marché de l’estimation immobilière en ligne. On compte notamment Refleximmo ou Lacoteimmo. « Bien que nous ne venions pas du même secteur, Foncia du off-line et EffiCity du numérique, nous partageons un objectif commun : bâtir le leader de la transaction immobilière » déclare à l’issue de ce rachat Christophe du Pontavice, cofondateur et dirigeant d’EffiCity.
Foncia se numérise
« Foncia a accéléré ces derniers mois la digitalisation de ses activités. Nous comptons investir plus de 10 millions d’euros dans des acquisitions ciblées dans l’univers de l’immobilier ainsi que dans la formation de nos 7 500 collaborateurs à ces nouveaux outils, ces derniers nous permettant d’apporter à nos clients une plus grande transparence ainsi qu’une plus grande efficacité » précise François Davy, président de Foncia.
Lancée en 2007, EffiCity offre la possibilité d’estimer son bien à partir de son logiciel en ligne, sans engagement. Celui-ci se base sur une carte qui recense le prix au mètre carré selon la localisation géographique (ville, quartier…). La société se présente comme une « agence immobilière à commission réduite » (1% à 3% selon le site Internet) qui met en relation les acheteurs et vendeurs via Internet. Elle précise sur son site Internet réaliser chaque jour une vente à Paris en moyenne.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025