Estimeo, plateforme de notation de startups, lève 400 000 euros pour se renforcer
Le montant
Estimeo, plateforme de notation de startups, annonce avoir levé 400 000 euros auprès de business Angels issus du monde financier et entrepreneurial. Parmi les nouveaux investisseurs, on peut citer la présence d’Elie Heriard-Dubreuil, responsable du pôle notation financière chez Beyond Ratings, de Gilles Monat, ancien directeur général de Saxo Banque ou encore de Pierre-Yves Festoch, directeur administratif et financier de Circle Pay Europe.
Il s’agit du deuxième tour de table de la plateforme. Le premier, réalisé en 2017, s’élevait à 105 000 euros.
Le marché
Créée en 2016, Estimeo a développé une méthodologie de notation algorithmique d’Equity Scoring. Cette notation automatique est réalisée via une combinaison de données privées et publiques afin d’évaluer la capacité de la startup à lever des fonds et son potentiel de création de valeur. Estimeo s’adresse aux startups qui veulent lever des fonds ou avoir une meilleure connaissance du marché, et surtout aux banquiers, investisseurs, incubateurs et grandes entreprises. Estimeo revendique 1 000 startups inscrites.
Sur le même créneau, on peut citer Skopai, dédiée à la notation et qualification de startups, dont le marketing et le développement est dirigé par David Monteau, ancien directeur de la mission FrenchTech.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée, Estimeo souhaite se renforcer.
Estimeo : les données clés
Fondateurs : Florian Bercault et Adrien Fenech
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : agence de notation de startups
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025