Après une période de ralentissement en 2009, les investissements dans les startups reprennent de plus belle. En 2010 aux Etats-Unis, environ 2800 jeunes pousses ont levé un total de 23,7 milliards de dollars.
Les sociétés du Net captent un tiers des fonds investis, la dématérialisation des services et des produits ainsi que les faibles coûts opérationnels séduisent les investisseurs. Parmi ces sociétés, on peut noter que les discounters et les sites de réseaux sociaux représentent la moitié des investissements.
Enfin pour ceux qui souhaitent se lancer outre Atlantique, la Californie reste de loin l’état préféré des investisseurs. En effet près de 50% des transactions concernent des startups californiennes (suivent le Massachusets et New York).
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024