Etienne Gernelle, un geek au Point… Qui produit les infos?… la réalité des chiffres sur le téléchargement de musique… Captain Dash…
Surprise : FOG parie sur un geek pour «coacher» le Point
A son poste depuis deux semaines, Etienne Gernelle est le nouveau directeur de la rédaction du Point « Le modèle de la presse est attaqué. Il ne faut pas se faire d’illusions, la vague qui arrive va être violente, ça va tanguer un peu. Il faut se bouger pour éviter de la subir parce qu’il y a aussi des bons côtés. C’est une chance à saisir. Ici, notre chance, c’est d’avoir une marque forte, un journal en bonne santé financière, c’est maintenant qu’il faut changer mais sans faire la révolution pour autant. Il y aura encore des changements mais il ne faut pas casser le jouet ».
« Sorti du chapeau » de Franz-Olivier Giesbert, ce nouveau talent geek, diplomé d’une maitrise de droit public / Sciences Po / Ena est passé par le service sport du Figaro, l’internet de Libé, puis les pages eco du Point. Un premier livre à son actif, « Les nouveaux défis du Pétrole » (aux éditions Milan), à suivre!
et à lire sur Marianne.fr
La presse « old school » donne le La de l’info aux sites internet
Mon Ecran Radar nous fait le point « qui produit les infos? » en rappelant les résultats de l’étude Pew Research Center. Ainsi « 95 % des « informations nouvelles » sont produites et publiées par les médias traditionnels, quotidiens en tête ». J-C Féraud, responsable du service MediaTeK des Echos en conclut « Résultat, les sites émanant du Web seraient donc de vrais cancres de l’info ».
Electron libre fait la lumière sur les Revenus du numérique : la réalité des chiffres sur le téléchargement de musique
« Quels revenus les labels indépendants tirent-ils du téléchargement ? Quel est le différentiel avec ce que perçoivent les majors ? Peut-on parler de distorsion de concurrence ? Une gestion collective du téléchargement permettrait-elle de rétablir un certain équilibre ? Autant de questions soulevées par la mission Zelnik, auxquelles les relevés de vente que s’est procuré ElectronLibre.info s’est procuré, permettent de répondre.
Captain Dash, la révolution marketing par Gilles Babinet et Bruno Walther !
Mry a rencontré Gilles Babinet, « multi-entrepreneur (Eyeka, Mxp4, Digicompanion) » et Bruno Walther, « ex-Président de Ogilvy One » pour nous parler (avant que les autres n’en parlent) de Captain Dash. à lire à voir en video