Etsy rachète la marketplace de co-création de produits Grand St. et se prépare à son IPO
Les vendeurs de Grand St. commercialise en pré-achat des produits pour lesquels les acheteurs soumettent leurs idées…
La marketplace dédiée aux objets « faits main » ou « vintage » Etsy annonce l’acquisition de Grand St, une place de marché en ligne dédiée à la vente de produits électroniques dits créatifs. Le montant de la transaction n’est pas connu, mais la jeune entreprise avait levé 1,3 millions de dollars en amorçage il y a un an auprès de First Round Capital.
Les deux start-ups présentent une caractéristique commune. Si Etsy est dédié aux objets classique, Grand St. est une plateforme qui regroupe des fabricants indépendants de produits technologiques et informatiques. Ces derniers peuvent créer des fiches pour des appareils encore indisponibles à la vente – commercialisés alors en pré-achat – tout en obtenant les appréciations des acheteurs pour faire évoluer les produits avant leurs versions finales. La co-création de valeur est donc au cœur du projet.
« Grand St. aborde les fabricants indépendants de matériel à différentes étapes du cycle de développement. Leurs pré-commandes présentent des produits qui ne sont pas encore disponibles, mais qui le seront bientôt. La version bêta permet aux fabricants d’obtenir des retours directs des acheteurs sur les produits qui sont encore en évolution » explique Chad Dickerson, le président d’Etsy. « Ce qui unit Etsy et Grand St. est une vision partagée sur la façon dont le processus de fabrication est en train de changer, et nous sommes ravis d’apprendre de leur communauté. L’équipe derrière Grand St. – y compris les co-fondateurs Amanda Peyton, Joe Lallouz et Aaron Henshaw – se joindra à Etsy, mais continuera à exploiter le marché de Grand St. à court terme » ajoute-t-il.
Fondée en 2005, Etsy affirme être rentable depuis 2009 et comptabiliser 40 millions de membres pour 1,3 milliard de dollars de ventes en 2013 auprès de 1 million de boutiques actives. Basée à New York, la start-up est pressentie pour une prochaine introduction en bourse.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025