[Etude] 55% des Français adeptes de la social TV
Iligo, société d’études et de conseil spécialisée dans le comportement des individus face aux nouvelles technologies, vient de publier son baromètre semestriel de la « Social TV ». Celui-ci, réalisé en deux vagues sur environ 1000 personnes âgés de 18 à 64 ans, analyse la manière dont les Français perçoivent et pratiquent la Social TV.
Il en ressort que 55% des interrogés ont déjà commenté un programme de télévision sur un réseau social, soit 6 points de plus qu’en octobre 2011.
70% des Digital Natives (18-24 ans) ont déjà parlé de télévision sur un réseau social. En revanche, il sont beaucoup moins actifs sur les canaux traditionnels de l’internet, comme les sites et les blogs dédiés à la télévision ou encore les sites de chaînes et d’émission.
26% (30% de femmes et 22% d’hommes) des internautes déclarent aimer la page d’une chaîne ou d’une émission sur un réseau social. Selon l’étude, les pages « fans » des médias sociaux dédiées aux émissions ou aux chaînes de télévision pourraient être de formidables lieux de conversations sur le sujet, et ainsi de bonnes sources d’informations pour les professionnels.
La pratique des 25-34 ans est également en augmentation avec, contrairement aux Digital Natives, un intérêt tout particulier pour les médias spécialisés et pour les sites « officiels » (sites de chaînes ou d’émissions de télévision).
Les producteurs de programmes tv adaptent aujourd’hui leurs contenus à cette nouvelle tendance, comme on a pu le voir par exemple dans l’émission The Voice sur TF1.
Rappel: Frenchweb s’était penché au mois de février sur le baromètre précédent d’Iligo concernant la social TV.
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