[Etude] Comment l’industrie de l’événementiel utilise les réseaux sociaux ?
Amiando, le célèbre outil de réservation et de vente de billets pour les événements, a réalisé une étude concernant l’utilisation des réseaux sociaux par l’industrie de l’événementiel.
La plateforme social media la plus utilisée: sans surprise, Facebook est la première, juste devant Twitter.
Comparaison entre objectifs fixés et réalisés: Les organisateurs d’événements sont plutôt réalistes comme le montre cette comparaison entre objectifs fixés et réalisés. Le plus courant étant de sensibiliser à l’événement organisé.
L’utilisation des outils de mesure: 37% seulement affirment utiliser des outils de mesure concernant les actions sur les médias sociaux. Les organisateurs n’ont clairement pas pris conscience de l’importance de cette mesure.
On y apprend également que les 3 premiers obstacles pour le marketing sur les réseaux sociaux sont le manque de temps, la difficulté de mesurer les résultats et le manque de moyens humains.
Télécharger l’étude (en anglais).
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025