« Social Media Around the world 2011 ». Cette étude réalisée par le cabinet InSites Consulting et publiée il y a déjà 4 semaines est, à tord, passée inaperçue. Statistiques, tendances, zoom… Le rapport propose un état des lieux très détaillé et illustré des usages des médias sociaux à travers le monde.
- Plus de 70% des internautes dans le monde utilisent les réseaux sociaux.
- La quasi-globalité de la population internet connaît l’existence de Facebook.
- Grand paradoxe: 80% des sondés connaissent Twitter, mais seulement 16% l’utilisent.
- En Europe et aux Etats-Unis, les internautes sont en moyenne membres de deux réseaux sociaux. Bien moins qu’au Brésil (3,1) ou qu’en Inde (3,9).
- Les internautes restent en moyenne, par session, 37 minutes sur Facebook et 23 minutes sur Twitter.
- Plus de 50% des utilisateurs de réseaux sociaux sont connectés à des marques.
- Les internautes deviennent fans d’une marque sur Facebook parce qu’ils aiment un de leurs produits, et non grâce à la publicité.
- Toutefois la majorité préfère poser des questions aux marques par mail plutôt que de passer par un réseau social.
- 38% des internautes disposent d’un smartphone.
- En moyenne, ils installent 25 applications mais n’en n’utilisent que 12.
- 12% utilisent des services de géolocalisation, contre seulement 4% pour la réalité augmentée.
L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de plus de 9000 internautes à travers 35 pays
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024