Seuls 3% des cadres dirigeants français seraient prêts à quitter la France pour un nouvel emploi
Le site de recrutement des cadres Experteer a analysé les objectifs de carrière des experts, managers et dirigeants français inscrits sur sa plateforme autour de la question: les profils de haut niveau français sont-ils prêts à quitter la France pour un nouvel emploi cadre ?
Le résultat est sans appel. Sur l’ensemble des objectifs de carrière exprimés par les cadres dirigeants français, seuls 3% concernent un poste à l’étranger. Parmi les petits 3% exprimant le désir de partir à l’étranger dans le cadre d’un nouvel emploi, près de 30% souhaitent travailler en Suisse, 18% en Belgique et 9% au Canada. Selon Experteer, cela s’explique par le fait que les français cherchent à rester proches de leur culture et de leur langue maternelle.
Seuls 8% des personnes visant un emploi cadre à l’étranger indiquent désirer travailler aux États-Unis, 6% au Royaume-Uni et 5% en Allemagne, le premier acteur économique européen, alors que 6% des dirigeants déclarent parler l’allemand.
Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Je remarque juste que les pays les plus prisés sont les pays francophone…
Doit-on en déduire que les dirigeants français n’ont pas envie de travailler une langue étrangère ?
Il manque quand même le plus important: combien de personnes ont répondu à ce sondage ?
Si 1000 personnes ont répondu, savoir que 3% ont un désir de partir à l’étranger dans le cadre d’un nouvel emploi, faire des statistiques ensuite sur ces 3%, ça ne représente plus grand chose.