BUSINESSLes dernières actualités de la tech

Seuls 3% des cadres dirigeants français seraient prêts à quitter la France pour un nouvel emploi

Le site de recrutement des cadres Experteer a analysé les objectifs de carrière des experts, managers et dirigeants français inscrits sur sa plateforme autour de la question: les profils de haut niveau français sont-ils prêts à quitter la France pour un nouvel emploi cadre ?

Le résultat est sans appel. Sur l’ensemble des objectifs de carrière exprimés par les cadres dirigeants français, seuls 3% concernent un poste à l’étranger. Parmi les petits 3% exprimant le désir de partir à l’étranger dans le cadre d’un nouvel emploi, près de 30% souhaitent travailler en Suisse, 18% en Belgique et 9% au Canada. Selon Experteer, cela s’explique par le fait que les français cherchent à rester proches de leur culture et de leur langue maternelle.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

Seuls 8% des personnes visant un emploi cadre à l’étranger indiquent désirer travailler aux États-Unis, 6% au Royaume-Uni et 5% en Allemagne, le premier acteur économique européen, alors que 6% des dirigeants déclarent parler l’allemand.


Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Je remarque juste que les pays les plus prisés sont les pays francophone…

    Doit-on en déduire que les dirigeants français n’ont pas envie de travailler une langue étrangère ?

  2. Il manque quand même le plus important: combien de personnes ont répondu à ce sondage ?

    Si 1000 personnes ont répondu, savoir que 3% ont un désir de partir à l’étranger dans le cadre d’un nouvel emploi, faire des statistiques ensuite sur ces 3%, ça ne représente plus grand chose.

Bouton retour en haut de la page
Share This