ACTUALITE
Etude KR Media: les français et la 3D
L’agence KR Media publie la 4ème édition de son baromètre intitulée « Les Français et la 3D, vers un quotidien tout en relief ? ».
Une étude, menée auprès de 1005 individus âgés de 16-65 ans, orientée autour de trois grandes thématiques : la 3D au cinéma, la publicité 3D du point de vue consommateur et la 3D à domicile (télévision, ordinateur, jeux vidéo). Les résultats à noter:
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Cinéma
- Plus d’un Français sur deux a vu au moins un film en 3D au cours des 12 derniers mois
- L’opinion positive sur l’expérience est en baisse: 79% en septembre 2009, 67% en janvier 2011
- 64% des Français ayant vu une publicité en 3D l’ont plébiscitée. NDLR: KR Media est l’origine des publicités Haribo et Oasis en 3D au cinéma
La 3D à domicile
- Pour 55% des Français, le relief représente l’avenir de la télévision.
- Les principaux freins restent le coût élevé de l’équipement (pour 68%), le port de lunettes (52%) ainsi que l’offre de contenus encore peu étoffée (pour 29%).
- Les femmes s’interrogent sur les aspects matériels (port de lunettes, taille trop importante de l’équipement) et sur les possibles effets néfastes sur la santé.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Humanoïdes au travail : Figure AI parie sur l’industrie pour assurer son développement - 25/03/2025
- UK–USA : la taxe Gafa en monnaie d’échange / Vinted fait son entrée dans le luxe / L’intelligence nationale ne s’externalise pas - 25/03/2025
- SPORE.BIO entre au classement WE INNOVATE 500 à la 36ᵉ place pour sa solution mélant intelligence artificielle,photonique et chimiométrie. - 25/03/2025