[Étude] Les américains communiquent en moyenne 2h par jour via leur mobile
IDC, en partenariat avec Facebook, publiait hier les résultats de son étude « How Smartphones and Social keep us engaged » réalisée durant le mois de mars auprès de 7 446 mobinautes américains.
Le cabinet de conseil marketing nous révèle dans cette étude de nombreuses données sur l’état du marché des smartphones aux Etats-Unis et les usages des mobinautes outre-atlantique, notamment au niveau des réseaux sociaux comme… Facebook.
Concernant le marché américain du mobile, Facebook-Always-Connected.pdf » target= »_blank »>l’étude nous apprend que les possesseurs de smartphones représentaient 49,4% de la population totale des Etats-Unis en 2012, soit 155,1M d’utilisateurs. Un chiffre qui devrait s’élever à 181,4M cette année, soit 57,3% de la population.
Les mobinautes sondés par IDC passent en moyenne plus de 2h à communiquer via leur smartphone chaque jour, dont 84% du temps via messagerie, sms ou e-mail et réseaux sociaux plutôt que via des appels.
Parmi les activités les plus courantes pour les utilisateurs de smartphone américains, on retrouve ainsi à la première place l’échange de mail (78% des cas) devant la navigation Web (73%), l’utilisation de Facebook complétant le podium (70%). La géolocalisation est aussi très pratiquée (64% des cas) tandis que les activités ludiques comme les jeux (60%), le partage de photo (53%) ou la lecture de vidéos (37%) rentrent dans le top 10 des activités les plus courantes.
Enfin Facebook-Always-Connected.pdf » target= »_blank »>l’étude regorge de données spécifiques à Facebook:
- 70% des mobinautes américains sondés utilisent Facebook depuis leur mobile et 61% le font quotidiennement.
- Les sondés passent en moyenne 32 minutes chaque jour sur le réseau social (42mn le week-end, 19mn en semaine).
- Les utilisateurs masculins ont 75% de chances supplémentaires d’utiliser des applications sur Facebook que leurs homologues féminines. Les jeunes de 18 à 24 ans ont, quant à eux, deux fois plus de chance de le faire que les utilisateurs de 40 à 44 ans.
Facebook– etude » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/03/IDC-Facebook-etude-550×412.jpg » width= »550″ height= »412″ />
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024