[Etude] Les chiffres clefs du routage email en 2011
Le syndicat National de la Communication Directe (SNCD) vient de publier les derniers résultats de l’étude sur l’activité du routage email en France, lancée en 2005 par la Commission E-Marketing. L’enquête nous apprend ainsi que 115 milliards d’emails ont été routés en France en 2011, soit une hausse de 17% par rapport à 2010.
Malgré cet apparent dynamisme, le Sncd note un net ralentissement de la croissance. En effet, en 2010, le nombre d’emails routés avait connu une hausse de 44%. Cette décélération s’expliquerait notamment par une certaine maturité du marché. Les professionnels s’appliqueraient désormais à un meilleur ciblage, via une personnalisation des emails au détriment de la quantité.
De ce fait, le nombre d’emails reçus par jour et par internaute se stabilise autour de 7,9, soit une légère augmentation de 10% par rapport à 2010.
Le Sncd rappelle par ailleurs, qu’avec un volume d’affaires de 87M d’euros, en hausse de 26% sur un an, l’emailing enregistre la deuxième plus forte croissance de tous les canaux numériques après le mobile.
L’étude repose sur une enquête réalisée auprès de 17 sociétés : 1000mercis, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, eCircle, Edatis, emailstrategie, emailvision, emarsys, Epsilon International, Experian Cheetahmail, Inxmail, Message Business, Neolane, NP6, Sarbacane et Splio.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024