Les dernières actualités de la techMARTECHMEDIATECH
[Etude] Les Femmes plus « multi-canal » que les hommes
Coup de projecteur sur l’usage par les femmes des médias et des nouvelles technologies… Le cabinet Deloitte vient en effet de publier la deuxième édition de son étude « Woman State of Media » dans le cadre du Women’s Forum qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Deauville. Principal constat: les femmes se révèlent être bien plus adeptes des réseaux sociaux et des smartphones que la gente masculine.
- Si la télévision reste le média préféré des femmes (67%), ces dernières restent en revanche largement adeptes du multi-tasking. En résumé, elles regardent le petit écran tout en surfant sur le web, en envoyant des sms depuis leur smartphone ou encore en commentant sur Facebook.
- Les Américaines sont les premières à pratiquer ce genre d’activité (78%), mais c’est en France que l’écart entre les deux sexes est le plus flagrant avec 62% pour les femmes contre seulement 46% pour les hommes.
- L’adhésion aux réseaux sociaux par les femmes est massive, notamment au Brésil où 84 % des femmes y contribuent. En France ce chiffre s’élève à 60% contre 57% pour les hommes. Elles estiment ainsi qu’il est possible d’interagir avec plus d’amis qu’elles ne pourraient le faire si elles étaient « hors ligne ».
- La gente féminine semble également très friandes de la communication digitale. Elles sont 73% en France contre 68% pour les hommes à user des réseaux sociaux, des messageries instantanée et des sms.
- Enfin, les femmes utilisent d’avantage leur smartphone pour communiquer alors que les hommes y trouvent une source de loisirs et de divertissement.
L’étude a été réalisée au quatrième semestre 2010 auprès d’un échantillon de plus de 14 000 femmes et hommes âgés de 14 à 75 ans à travers six pays: Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Japon et Brésil.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Cela semble normal dans la mesure ou la plupart des femmes peuvent penser a deux choses a la fois.