Coup de projecteur sur l’usage par les femmes des médias et des nouvelles technologies… Le cabinet Deloitte vient en effet de publier la deuxième édition de son étude « Woman State of Media » dans le cadre du Women’s Forum qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Deauville. Principal constat: les femmes se révèlent être bien plus adeptes des réseaux sociaux et des smartphones que la gente masculine.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
- Si la télévision reste le média préféré des femmes (67%), ces dernières restent en revanche largement adeptes du multi-tasking. En résumé, elles regardent le petit écran tout en surfant sur le web, en envoyant des sms depuis leur smartphone ou encore en commentant sur Facebook.
- Les Américaines sont les premières à pratiquer ce genre d’activité (78%), mais c’est en France que l’écart entre les deux sexes est le plus flagrant avec 62% pour les femmes contre seulement 46% pour les hommes.
- L’adhésion aux réseaux sociaux par les femmes est massive, notamment au Brésil où 84 % des femmes y contribuent. En France ce chiffre s’élève à 60% contre 57% pour les hommes. Elles estiment ainsi qu’il est possible d’interagir avec plus d’amis qu’elles ne pourraient le faire si elles étaient « hors ligne ».
- La gente féminine semble également très friandes de la communication digitale. Elles sont 73% en France contre 68% pour les hommes à user des réseaux sociaux, des messageries instantanée et des sms.
- Enfin, les femmes utilisent d’avantage leur smartphone pour communiquer alors que les hommes y trouvent une source de loisirs et de divertissement.
L’étude a été réalisée au quatrième semestre 2010 auprès d’un échantillon de plus de 14 000 femmes et hommes âgés de 14 à 75 ans à travers six pays: Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Japon et Brésil.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025
Cela semble normal dans la mesure ou la plupart des femmes peuvent penser a deux choses a la fois.