[Etude Nielsen] iPhone ou Android? Les Américains restent divisés
Une récente étude du cabinet Nielsen, révèle une grande indécision parmi les utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis. En effet, parmi les sondés qui prévoient l’achat d’un nouvel appareil dans l’année à venir, 33% déclarent qu’ils opteront pour un mobile sous Android, tandis que l’autre tiers entend se procurer un iPhone.
Si cette indécision se retrouve chez les « early adopters », avec une légère préférence pour l’iPhone, la différence se fait elle chez les « geeks ». En effet, dans cette catégorie, 40% opteraient pour l’achat d’un smartphone sous Android, contre seulement 32% pour un iPhone. Dans toutes les autres catégories, les chiffres restent serrés avec une légère option Android, davantage marquée chez les « Late Adopters ». Ces chiffres laisseraient donc supposer que Google pourrait encore une fois dominer le marché l’année prochaine. En effet, Android se positionne toujours comme leader. Parmi les utilisateurs de smartphones, 40% sont sous Android. Le système iOS d’Apple arrive lui en deuxième position s’accaparant 28% du marché.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025