[Etude Nielsen] iPhone ou Android? Les Américains restent divisés
Une récente étude du cabinet Nielsen, révèle une grande indécision parmi les utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis. En effet, parmi les sondés qui prévoient l’achat d’un nouvel appareil dans l’année à venir, 33% déclarent qu’ils opteront pour un mobile sous Android, tandis que l’autre tiers entend se procurer un iPhone.
Si cette indécision se retrouve chez les « early adopters », avec une légère préférence pour l’iPhone, la différence se fait elle chez les « geeks ». En effet, dans cette catégorie, 40% opteraient pour l’achat d’un smartphone sous Android, contre seulement 32% pour un iPhone. Dans toutes les autres catégories, les chiffres restent serrés avec une légère option Android, davantage marquée chez les « Late Adopters ». Ces chiffres laisseraient donc supposer que Google pourrait encore une fois dominer le marché l’année prochaine. En effet, Android se positionne toujours comme leader. Parmi les utilisateurs de smartphones, 40% sont sous Android. Le système iOS d’Apple arrive lui en deuxième position s’accaparant 28% du marché.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024