Nokia figure toujours comme leader sur le marché des smartphones dans 5 pays européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni).
En effet, selon les derniers chiffres publiés par ComScore, en novembre dernier, près de 30M d’utilisateurs de smartphones de cette zone géographique possédaient un Nokia. Un chiffre qui confère au constructeur finlandais près de 30% des parts de marché. Toutefois, si Nokia domine encore le marché, sa performance est en chute libre et affiche une perte de 16,8% par rapport à l’année précdédente. Nokia est d’ailleurs le seul constructeur à perdre des parts de marché sur la période étudiée.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
- En effet, en deuxième position, Apple affiche une croissance de +0,9% en un an et détient 20,4% des parts de marché.
- Troisième, Samsung affiche la plus forte croissance avec +9,5% et s’accapare 17,1% des parts de marché. Un chiffre qui vient donc confirmer la montée en puissance du sud-Coréen, déjà soulignée dans de nombreuses études.
- Viennent ensuite HTC et RIM, qui détiennent respectivement 10,7% et 9,1% des parts de marché.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025