[Etude] Panorama des usages des tablonautes à travers le monde
InMobi et Mobext ont publié hier une étude sur les usages des tablettes en France et à l’international. Au total, 5 pays ont été passés au crible : la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et l’Inde. L’étude s’appuie sur un panel de 8 400 personnes et a été réalisée entre janvier et avril dernier.
Celle-ci révèle notamment que parmi les utilisateurs de tablettes, 36% ne voudraient en aucun cas en être séparés, 23% admettent qu’elles ont changé leur manière de communiquer avec leur entourage, et 50% la partagent volontier avec leur famille et/ou amis.
Les tablonautes français passent plus de 7h par jour sur le web, soit deux heures de plus que les propriétaires de smartphone qui restent, quant à eux, connectés environ 5h20 par jour, tout media digital confondu.
Les propriétaires de tablette s’en servent principalement pour se divertir (81%), rechercher des informations (81%) ou faire du shopping (69%). Près de 40% des tablonautes français effectueraient, d’ailleurs, des achats online chaque mois depuis leur tablette.
L’étude montre aussi que les tablettes ont un réel impact sur la lecture de la presse, avec plus de 30 minutes passées chaque jour sur les sites d’info pour chaque utilisateur. Elles ont également bousculé les habitudes de shopping, puisque 46% des tablonautes disent préférer faire leurs achats sur leurs tablettes (contre 41% pour les ordinateurs et 9% pour les mobiles).
D’autres points sont abordés dans cette publication, comme les tendances du mobile, l’évolution de la consommation média ou encore le m-commerce.
Selon les récentes prévisions du cabinet IDC, 107,4M de tablettes devraient être vendues en 2012, et 142,8M en 2013.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025