Etude: plus de 70% des internautes contre l’utilisation de leurs données personnelles par les annonceurs
L’etude publiée hier par le groupe ETO ( Agence de marketing relationnel) et Market Audit a de quoi faire grincer quelques dents. Le résultat est sans appel: la publicité ciblée est rejetée massivement par les consommateurs.
Plus de 36000 internautes ont répondu en ligne pour cette nouvelle édition du Baromètre de l’intrusion et de très larges majorités se dégagent sur les questions principales:
– 76% des consommateurs se disent gênés par les stockage d’informations les concernant. 70% ne sentent pas assez informés sur l’exploitation de leurs informations.
– 73% ne sont pas du tout d’accord « pour que les marques connaissent les mots clés utilisés sur Google afin de leur faire parvenir des publicités ciblées »
– 79% sont contre le fait que Facebook utilise des informations personnelles pour cibler des publicités
– 78% ne sont « pas du tout d’accord pour que les marques puissent les localiser grâce à leur téléphone portable afin de leur faire parvenir des offres ». Un plébiscite qui recoupe les résultats d’une récente étude Deloitte sur la question de publicité sur mobiles
– 27% seulement se sentent en sécurité sur internet
– 41% des consommateurs ressentent un sentiment d’intrusion de la part des marques
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