Les dernières actualités de la techTECH

[Etude Symantec] Terminaux mobiles et sécurité : Les entreprises mal préparées ?

Comment les entreprises se sont-elles préparées aux risques liés à la sécurité des données sur les terminaux mobiles ? Combien ont implémenté une politique dédiée à la mobilité ? Des interrogations qui motivent l’étude menée par Symantec, auprès de 6000 entreprises dans 43 pays. Symantec est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité.

L’étude – intitulée State Of Mobility Survey – révèle une prise de conscience plutôt relative des vrais risques en matière de sécurité et de protection de l’information: perte du device, spams,virus… L’utilisation des smartphones et des applications mobiles –  de plus en plus préférée à l’usage du navigateur – est un facteur de risque mal mesuré par les différents sondés.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’éditeur de l’anti-virus Norton a donc identifié un marché de la sécurité qui va de pair avec l’arrivée de nouveaux terminaux. Il a aussi mis en relief de vrais enjeux liés aux usages des mobiles, tablettes et autres terminaux dans l’entreprise, qui passent par le contrôle de l’infrastructure, la protection de l’information elle-même, et celle de l’identité en général.

Entretien avec Laurent Heslaut, Directeur des stratégies de sécurité, Symantec Europe de l’ouest

Lire le blog de Laurent Heslaut.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This