Les dernières actualités de la techTECH
[Etude] Tablettes: 3 fois plus d’intentions d’achats en un an
Médiamétrie et le cabinet Gfk viennent de publier les nouveaux résultats de l’étude « Référence des Equipements Multimédias ». L’enquête du 3ème trimestre montre que le marché des ordinateurs poursuit sa croissance avec près de ¾ des foyers équipés. La mobilité est également à l’honneur. On notera ainsi une nette hausse des intentions d’achat pour les tablettes.
Dans les détails,
- Au 3ème trimestre 2011, 73,2% des foyers possèdent un ou plusieurs micro-ordinateurs en France. Un équipement en progression de 2,1 points en un an et de 10 points en 3 ans.
- Le segment des ordinateurs portables croît 2 fois plus vite que celui des ordinateurs en général. Aujourd’hui 44,1% des foyers en possèdent un contre 40% en 2010. Aujourd’hui on compte 3,4 millions de foyers qui en sont équipés contre 2,2 millions au 3ème trimestre 2010.
- 3 fois plus de foyers qu’en 2010 prévoient d’acheter une tablette d’ici 6 mois, soit 525 000 foyers. Ce sont notamment les 35-49 ans qui songent à cet achat : 40% des foyers qui prévoient d’en acheter un ont un chef de famille dans cette tranche d’âge.
- Si les tablettes tactiles sont en pleine expansion, cet équipement semble venir en complément de l’ordinateur. Et le multi-équipement se développe de plus en plus dans les foyers. Aujourd’hui c’est près d’un foyer sur 3 qui possède plusieurs ordinateurs (31,4%), contre 28,7% il y a un an.
Pour rappel, il y a quelques semaines, Fullsix a publié les conclusions de la deuxième édition de son étude, réalisée par OTO Research, sur l’usage de la tablette numérique dans les foyers français. Les résultats de cette enquête soulignaient la place de plus en plus importante que prenaient les tablettes dans notre vie quotidienne.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024