Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, au second trimestre 2011, aux Etats-Unis, près de 16% des utilisateurs mobiles ayant plus de 13 ans utiliseraient leur portable pour accéder à diverses informations financières ou même réaliser des transactions.
Si les navigateurs continuent à constituer le canal dominant pour accéder à ces services financiers sur mobile, l’étude souligne une hausse spectaculaire des applications mobiles bancaires. Cette croissance serait notamment tirée par les utilisateurs de smartphones, mais s’expliquerait également par les importants investissements réalisés par les banques dans ce secteur.
Ainsi, au second trimestre 2011, l’usage des applications mobiles bancaires aurait augmenté de près de 74% par rapport à l’année précédente.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025