Les dernières actualités de la techMEDIATECH

[Etude US] Info sur tablette: qui est prêt à mettre la main à la poche?

Selon une enquête menée par l’institut Pew et le centre de réflexion The Economist Group, les Américains adoreraient consulter l’actualité depuis leur tablette tactile. En revanche, les choses se corsent légèrement lorsqu’il est question de payer. L’étude dévoile en effet de faibles scores catégorisés. Après une seconde lecture et recoupés, ces chiffres peuvent toutefois être interprétés positivement… De quoi réchauffer ou refroidir les espoirs des grands groupes de presse misant sur ce nouveau marché.

Dans les détails, cette étude nous apprend que:

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

  • 11% des adultes américains possèdent une tablette.
  • La consultation de l’actualité arrive en 3ème position (53%), après la navigation sur internet (67%) et la consultation et l’envoi de mails (54%). Les réseaux sociaux arrivent en 4ème position (39%), suivis des jeux vidéos (30%).
  • Seuls 14% des utilisateurs ont payé pour lire de l’information sur leur tablette.
  • 23% d’entre eux détiennent toutefois un abonnement papier qui leur donne un accès au service numérique.
  • 21% n’ayant pas encore acheté de l’information sur tablette, déclarent toutefois être prêts à payer au maximum 5 $ par mois pour accéder à des news s’il n’y a aucun autre moyen pour les obtenir.
  • 10% sont prêts à débourser 10 $.
  • Ces faibles chiffres s’expliqueraient par les modes d’accès à l’actualité. En effet, les utilisateurs semblent solliciter majoritairement les moteurs de recherche de leur tablette pour obtenir une information, et non les applications dédiées, utilisées seulement dans 21% des cas.
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This