[Etude US] Les applications représentent 80% du temps passé sur l’internet mobile
ComScore a récemment lancé une nouvelle version de sa mesure de l’audience de l’internet mobile. Baptisé Mobile Metrix 2.0, l’outil vise donc à analyser et chiffrer les différents usages mobiles aux Etats-Unis.
Dans le cadre du lancement de cette nouvelle mesure, l’institut a également publié les chiffres relatifs à l’audience mobile du mois de mars dernier outre-Atlantique. L’étude montre notamment que 80% du temps passé sur la toile par les mobinautes s’effectue via des applications mobiles, tandis que 20% du temps restant correspond à une navigation sur des sites mobiles.
L’étude souligne par ailleurs que le taux d’engagement diffère selon les sites et applications en question. En effet, les applications Facebook et Twitter observent un très fort taux d’engagement (80% et 96,5%), tandis que Microsoft enregistre pour sa part un plus fort taux d’engagement sur ses sites et non sur ses applications.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025