Une étude Yahoo! sur l’internet au coeur du processus d’achat automobile
Yahoo! France a présenté hier les résultats de l’enquête : « Achat automobile, Internet au coeur du processus », une analyse sur le comportement des internautes en matière d’information et d’achat sur le domaine de l’automobile.
Une étude réalisée en novembre 2010 sur un échantillon de 6066 internautes Yahoo! âgés de 18 ans et plus. Internet y apparaît, au grand bonheur de Yahoo!, comme le premier média d’information utilisé, à tous horizons d’achat, quel que soit l’étape du processus. Les principaux chiffres à noter:
- 70% des internautes interrogés recherchent des informations ou des images
- 76% consultent les petites annonces pour l’achat d’un véhicule d’occasion
- 81% des internautes déclarent considérer toutes les options offertes lors de leur processus d’achat
- 75% d’entre eux se considèrent parfaitement informés au moment de l’achat
La perception de la publicité semble plutôt favorable:
- 53% des interrogés déclarent aimer la regarder
- 73% la perçoivent comme une vraie source d’information
- 40% d’entre eux la trouvent incitative
- Près de 50% des internautes consultent internet après avoir vu une publicité automobile
Une étude qui permet à Yahoo! de communiquer auprès des annonceurs du marché de l’automobile qui représentent traditionnellement une part importante des grands comptes et de valoriser Yahoo! Auto.
Entretien avec Jean-Christophe Gombeaud, Directeur Planning & Stratégie de Yahoo! France.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025