Les dernières actualités de la tech
[Etude] Les sites de recrutement ont le vent en poupe en Europe
Le cabinet ComScore vient de publier sa dernière étude sur l’usage d’Internet en Europe. Principal constat : les sites de recrutement ont le vent en poupe. En effet, près d’un tiers des internautes européens se sont rendus sur des sites liés au recrutement, à la carrière ou à la formation en septembre dernier.
Dans les détails,
- Sur les 373,7M d’internautes dénombrés en Europe, 108,4M VU se sont rendus sur des plateformes proposant des services de recrutement et développement professionnel en septembre 2011. Une augmentation de 14% par rapport à août dernier.
- La sous-catégorie « Formation et Education » affiche pour sa part le plus fort bon, avec une croissance de 28%. La sous-catégorie « Recherche d’emploi » enregistre, elle, une hausse de 21%.
- Parmi les sites visités, Monster, le géant de l’emploi en ligne, enregistre la plus forte audience avec 9,4M VU. Fort d’une hausse de fréquentation de 7%, le site reste donc leader sur ce marché.
- Toutefois, son challenger Indeed enregistre la plus forte progression sur le mois étudié. Ainsi, avec une hausse de près de 40% le site atteint 8,3M VU.
- Il est suivi de Jobrapido qui enregistre de son côté 7,6M VU.
Plus largement, l’étude souligne le temps moyen passé en ligne au mois de septembre.
- En Europe la moyenne s’établit à 24 heures.
- La France atteint pour sa part la 3ème marche du podium avec 27,2 heures par mois.
- Elle est devancée par les Pays-Bas et la Turquie qui passent tous les deux la barre des 30 heures par mois.
Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Une évolution qui s’applique également au B2B. Pour preuve de cette tendance forte à l’échelle européenne, le succès d’un outil innovant qui permet de simplifier le recrutement : la place de marché.
Première en Europe, la solution Talentory réinvente la façon dont entreprises et cabinets de recrutement travaillent ensemble, pour une collaboration optimisée.
Grâce à un sourcing démultiplié avec un seul point d’entrée, Talentory.com décloisonne les barrières du recrutement pour élargir les opportunités en concentrant une diversité de cabinets inégalée jusqu’à ce jour.