A la une

Eudonet fait entrer un fonds et Antoine Henry (ex CEO Sage France) à son capital

Née lors de la première vague des solutions CRM en 2000, Eudonet, éditeur et intégrateur d’un CRM dans le cloud, change de propriétaire. Les trois fondateurs de la société ont cédé la société au fonds Quilvest Private Equity, accompagné dans ce tour de table par Antoine Henry, actionnaire minoritaire, qui devient également le nouveau président. En 2016, cette PME du numérique indique avoir réalisé 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Alors qu’elle réalise 90% de ce chiffre d’affaires en France, ce rachat doit ouvrir une nouvelle phase de conquêtes à l’international, notamment par le biais de rachats. «La société compte 900 clients et affiche une croissance à deux chiffres, je n’ai pas mis beaucoup de temps à me décider», raconte Antoine Henry, l’ancien CEO de Sage France, éditeur de solutions de facturation, comptabilité et CRM, qui va réorganiser la société. Autre particularité, Eudonet, parmi ses clients, compte 50% de publics (insitutions culturelles, chambre de commerce, fondations) et 50% de privés.

Les trois fondateurs restent actionnaires minoritaires.

Fondateurs : Christophe Morizot, Bertrand de La Villegorges et Guillaume Bouillot.

Date de création : 2000

Siège : Courbevoie (Canada et États-Unis)

Effectifs : 120

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This