04 - AvrilAgenda

[EUROPEAN AI NIGHT] La Nuit Européenne de l’IA

Conférence & Networking / Le 18 avril / Paris

 

Date Lieu Type Prix Site internet Facebook
Le 18 avril Palais de Tokyo Conférence & Networking 250-400€ Voir le site Rejoindre l’event

S’inscrire

La Nuit Européenne de l’IA accueillera 2 000 décideurs issus des 27 pays membres, dont le groupe d’experts de la Commission européenne et les plus grands acteurs européens du domaine : Barry O’Sullivan (Université de Cork College), Gemma Garriga (Directrice IA monde, Allianz), Andreas Liebl (UnternehmerTUM, Building European AI initiative), Cécile Wending (AXA, AI High Level Expert Group) et Stéphan Brunessaux (Airbus, AIHLEG).

L’événement, qui se tiendra au Palais de Tokyo le 18 avril 2019, vise, à quelques semaines des élections européennes, à fédérer l’écosystème européen à travers des projets concrets.

La conviction affichée : pour peser face à la Chine et les US, les initiatives nationales ne suffiront pas. L’Europe doit agréger les moyens et coordonner les efforts, aujourd’hui diffus, entre les pays et entre les acteurs (start-ups, grands groupes, centres de recherche).

Ainsi, la Nuit Européenne de l’IA sera l’événement de lancement du consortium AI4EU
(l’Intelligence Artificielle pour l’Union Européenne).

L’AI4EU rassemble 79 partenaires publics et privés issus de 21 pays. Soutenu par la Commission européenne à hauteur de 20 millions d’euros pour les trois prochaines années, il vise à créer une plateforme inédite de ressources au service de la communauté des entrepreneurs et chercheurs en IA européens.

La plateforme leur offrira l’accès à des masses de données qualifiées – indispensables pour développer et entraîner des applications IA – ainsi que des algorithmes IA certifiés et à de la puissance de calcul.

La Nuit Européenne de l’IA aura aussi une vocation de démonstrateur. Au-delà des
conférences, elle proposera aux 2 000 professionnels attendus une immersion dans les applications IA. Ainsi, pour la première fois en Europe, l’accès à l’événement pourra se faire via un système de reconnaissance faciale, développé par le centre de R&D d’Artefact. Les visiteurs pourront s’inscrire à l’événement en communiquant simplement leur nom et un lien vers une photo; ils seront identifiés à leur arrivée et munis d’un pass nominatif.

La Nuit Européenne de l’IA est organisée par Artefact, un leader européen du conseil en transformation data, et France Digitale, première organisation de startups en Europe avec 1 400 membres.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This