Eutopia boucle un premier closing à 50 millions d’euros pour son nouveau fonds early stage
Le fonds d’investissement Eutopia a bouclé auprès d’investisseurs privés un premier closing à 40 millions d’euros, complété d’un fonds de co-investissement de 10 millions d’euros, pour son nouveau fonds early stage Eutopia II dédié aux marques émergentes. La société de gestion a déjà investi 6 millions dans deux nouvelles startups, Organic Basics, marque danoise de sous-vêtements fabriqués avec des matériaux recyclés ou à faible impact environnemental, et Tip Toe, spécialiste du mobilier éco-responsable. Contacté par FrenchWeb, Eutopia n’a pas souhaité communiquer sur l’identité des investisseurs.
Lancé en 2015 au sein du family office Otium Capital de Pierre-Édouard Stérin, le fonds Eutopia a déjà financé par le passé 14 startups à hauteur de 60 millions d’euros, dont Oh My Cream, Hari&Co ou encore Feed. Il s’est émancipé début 2019 avec toujours comme mission d’accompagner les consumer startups souhaitant répondre à des problématiques sociétales, environnementales et économiques. Il s’agira de marques émergentes dans les secteurs de l’alimentation, de la beauté, de la mode, de la maison et des loisirs. Le fonds Eutopia II pourra investir en France, en Europe et aux Etats-Unis depuis ses bureaux de Paris et New-York, avec des tickets compris entre 500 000 euros et 5 millions d’euros.
« Les marques émergentes ont l’opportunité d’allier performances commerciales et impact sociétal et environnemental », a souligné souligne Antoine Fine, managing partner et cofondateur d’Eutopia.
De nouveaux investissements sont prévus d’ici la fin de l’année.
Eutopia: les données clés
Fondateurs: Antoine Fine, Antoine Régis, Camille Kriebitzsch
Création: 2015
Siège social: Paris
Secteur: investissement
Marché: early stage, consumer startups
Financement: 50 millions d’euros en octobre 2019 pour un premier closing intermédiaire auprès d’investisseurs privés
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025