[Événement] UbiQ, 1ère édition du divertissement digital en France en juin prochain
Les 18 et 19 Juin prochains, sera lancée la première édition d’UbiQ, le Digital Entertainment Showcase au Palais Brongniart, à Paris. Gwenael Flatres, P.d.g. d’UbiQ events, a présenté hier soir le programme de ce premier événement BtoB inédit en Europe, entièrement dédié aux contenus et applications de divertissement numérique (programmes TV, musique, jeux vidéo, applis..), à destination de toutes les plateformes de diffusion digitale ( TV, internet, mobiles…).
Un événement qui se veut proche du Digital Entertainement 2.0 aux Etats-Unis.
Gavin McGarry, Président de Jumpwire Media (New York), lui-même conseiller au programme des conférences d’UbiQ a précisé : » Les professionnels ont véritablement besoin d’accéder à des cas concrets de ce qui fonctionne dans d’autres pays et d’en voir l’explication. Le slogan d’UbiQ est « Share experience » et le format de l’événement permettra de le faire ».
UbiQ proposera, sur 2 jours, des animations sur les espaces d’exposition, des workshops et des sessions de « speed meeting ».
Gwenael Flatres a insisté sur la présence d’intervenants et partenaires prestigieux comme Randi Zuckeberg – la soeur de Mark – ex-Directrice Marketing de Facebook, qui ouvrira l’événement, et donnera sa vision du social media dans l’industrie du divertissement.
Seront également présents Doug Scott, Président d’Ogilvy Enterntainment, le Dr Ammar Bakkar, Directeur de la division digital du MBC Group ( propriétaire de la chaîne al Arabiya), ainsi que divers partenaires issus des médias traditionnels et numériques comme Dragon Rouge, ou Aegis Media.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024