Evernote dépasse les 8 millions d’utilisateurs en Chine
Le logiciel de prise de notes a doublé sa base d’utilisateurs en moins de six mois
Le service de prise et de partage de notes multiformats Evernote a franchit la barre des 8 millions d’utilisateurs en Chine, soit presque le double des 4 millions annoncés en mai dernier, selon Gu Yi, le directeur général de la société sur place. Le pays dépasse ainsi le Japon et devient le second marché le plus important, après les Etats-Unis, en termes d’utilisateurs, soit 9% de sa base mondiale.
Evernote connait effectivement un succès important dans l’empire du Milieu. L’entreprise américaine comptabilisait déjà 1,1 millions d’utilisateurs deux mois seulement après le lancement de sa version chinoise en mai 2012.
Parvenant à s’imposer face à ses rivaux chinois, en particulier Mknote et Youdao YunBiji qui recensent respectivement 12 millions et 5 millions d’utilisateurs, la firme de Phil Libin avait dévoilé plus tôt cette année une version professionnelle, tarifée 100 dollars par an, à destination des entreprises afin de générer des revenus.
[A lire également : Quand Evernote n’avait plus que trois semaines pour tenir]
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024